Recommandations élaborées par les groupes de travail

Modifié le : 27/02/2015

  • La réalisation de recommandations par les groupes de travail est utile lorsque les recommandations réalisées par l’ESC ne couvrent pas un champ de la pathologie. Il est par contre découragé de réaliser des recommandations sur un sujet déjà inclus dans les recommandations européennes, pour éviter la multiplication des documents redondants.
     
  • Les recommandations seront soumises au conseil d'administration de la Société Française de Cardiologie qui désignera 4 experts, 2 en son sein, 2 en dehors du conseil (n'ayant pas participé à la rédaction du document), pour rendre compte de la teneur de la recommandation et éventuellement proposer des modifications.
  • Simultanément, et conformément à se statuts, le CNPC sera saisi, pour information, du contenu de ces recommandations en cours de relecture et pourra, s'il le désire, adresser ses remarques - d'ordre professionnel -  au président de la commission "recommandations".
  • La synthèse sera faite par la commission des recommandations et référentiels. Le texte révisé sera proposé au CA pour éventuelle approbation. Si elle est obtenue, le texte sera immédiatement installé sur le site de la SFC, puis publié dans les Archives des Maladies du Cœur et des Vaisseaux.